Vous avez dit "ADG" ?

L’aventure Ad Dei Gloriam a commencé le 25 février 2018 à 9h59 par un simple message : « Qui serait motivé pour déchiffrer des chants à la maison ? ». À travers quatre voix réunies et un déchiffrage frêle des partitions, nous avons surtout connu la grâce de pouvoir faire naître de nouvelles polyphonies. Liée à l'origine à la paroisse Saint Symphorien à Versailles, l’aventure ne pouvait être que plus belle avec la création de la chorale Ad Dei Gloriam, en septembre 2018 !

Ad Dei Gloriam, ou ADG, rassemble aujourd’hui 30 étudiants ou jeunes professionnels passionnés de chant, qui se sont tout simplement retrouvés parce qu'ils veulent chanter Dieu. Sous la direction de Thibault Fromant, également compositeur des chants de l'album Reçois notre Adoration, ces jeunes se sont réunis l'année dernière pendant plusieurs week-ends pour découvrir, déchiffrer, travailler, interpréter et incarner des chants mis au service de la prière.

ADG souhaite articuler l'année 2019 autour de deux axes: la progression technique et le service, notamment en animant plusieurs Adoration-concerts pour des paroisses.

Conscient du rôle du chant dans la prière et dans le cœur à cœur avec Dieu, Ad Dei Gloriam vous propose aujourd’hui des chants polyphoniques inédits, chantés pour la gloire de Dieu !

ADG c'est...

Direction et composition  Thibault Fromant

Sopranes  Annabelle Le Corfec, Claire Gastineau, Nolwenn Pivet, Margerie de Gevigney, Gabrielle Nogier, Claire du Boucheron, Clémence Villeroy de Galhau, Jehanne Duplaa

Alti Marie de Saint Germain, Fleur Watteau, France de Malglaive, Clémence Morillot, Aude de Chabannes, Elisabeth Royal, Béatrice Beaupère

Ténors  Paul Jammet, Cyril Voisard, Samuel Chatel, Edouard Bottarelli, Henri Chabert, Clément Bornens

Basses  Antoine de Pommereau, Pierre Ecrement, Régis de Boisbeaudry, Yannick Giessner, Romain Loiseau, Alexis Van Merris, Gabriel Prunier Duparge, Emmanuel Goutierre, Grégoire Laurent

Com’ Louis Létondot, André Villemain

Remerciements :

Vincent Berlizot, Jean de la Charie, Marie Fournier, Père Yves Genouville, Père Pierre-Marie Hascal, Paul Jeammet, Cyprien Lepoutre, Louis Létondot, Marie de Saint Germain, Godefroy de Sevin, Joseph Thirouin, la Paroisse Saint Symphorien et l’ADO (Atelier Des Ondes).