Notre nouvel album est disponible !

Commandez nos albums ou téléchargez-les !

flecheFichier 1_3x.png
fleche2Fichier 3_3x.png

     « Prête l’oreille à ma voix », c’est autant l’appel de Dieu à chacun, que le cri de l’Homme vers Dieu, caractéristique à cet élan naturel de notre âme. Ad Dei Gloriam vous présente ainsi le cœur de son travail, comme une invitation à écouter avec espérance, la parole que Dieu dépose dans le secret de notre cœur. Les textes choisis, travaillés, écrits, ou repris de la Bible et de grands saints, ainsi que la musique composée et pétrie de prières, ont la vocation d’aider celui qui prie à descendre en l’intimité de son cœur, et à poser un acte d’humilité et d’amour sous le regard de Dieu, en Lui permettant de Le laisser le relever.

     Par ce nouvel album, Ad Dei Gloriam se met au service des paroisses, et particulièrement des chœurs liturgiques. La diversité des styles, des usages, ou encore des niveaux de difficulté de ces seize titres permet aux chefs d’ensembles et aux responsables liturgiques de venir y puiser des propositions nouvelles. Il répond ainsi à cette double vocation d’être un support de prière par l’écoute, mais aussi par le chant de tous. 

Retrouvez les partitions de nos albums en libre accès sur notre site.

 

     Reçois notre Adoration est le tout premier album d'ADG. Il propose 14 chants polyphoniques composés pour servir la liturgie. Vous y trouverez ainsi des chants de louange, de procession, d'exhortation, d'adoration, de méditation, d'abandon et de pénitence. Parmi ces chants, certains sont dédiés au Sacré-Cœur, à l'Esprit Saint ou à la Vierge Marie. Ils sont tous le fruit d'un long travail de composition de 18 mois qui n'aurait pu se réaliser sans le soutien de proches, par leurs encouragements ou leur aide dans le domaine de l'écriture.

 

     Le titre Reçois notre Adoration est une invitation à considérer ces chants comme un moyen d'offrir sa prière à Dieu, puisque c'est dans cette optique de prière que notre chorale a été créée. Et puis comme le disait Saint Augustin, "chanter c'est prier deux fois" !

 

     Nous sommes très heureux de pouvoir partager cet album avec vous, car c'est à travers nos chants et notre voix que nous voulons nous mettre au service de l'Eglise.

     Pour la gloire de Dieu!